Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.

Y a-t-il de l'alcool dans ma barre de chocolat ou de la glace?

«L’alcool est utilisé dans la fabrication de nos crèmes glacées et comme vecteur de saveur dans d’autres produits.»

L’alcool n’est pas un composé normalement associé aux barres de chocolat ou à la crème glacée, mais il arrive parfois que les essences de vanille utilisées contiennent de l’alcool éthylique. Nous vous recommandons avant tout de consulter la liste des ingrédients sur l’emballage pour obtenir l'information la plus exacte possible.

Les produits AERO, SMARTIES et TURTLES ne contiennent pas d’alcool éthylique. Cependant, l’alcool éthylique sert de vecteur aux essences de vanille utilisées dans les barres COFFEE CRISP et KIT KAT, mais il est éliminé en cours de fabrication du produit. Le produit fini ne contient pas d’alcool.

L’alcool utilisé dans la préparation de la crème glacée constitue un ingrédient du produit fini ou un vecteur de saveur. Nos produits qui comprennent un arôme comme ingrédient, que ce soit dans la base de la crème glacée, l’enrobage ou les gaufrettes, contiennent de l’alcool. Bien que l’alcool contenu dans nos produits ne dépasse pas 1/10e ou 1 % du de la composition du produit fini, si vous avez des restrictions alimentaires, nous vous recommandons de ne pas consommer de produit de crème glacée dont la liste des ingrédients comprend un arôme.

Si vous souhaitez vous offrir une gâterie l’été, ou à tout moment de l’année, vous pouvez toujours compter sur les cornets DRUMSTICK, car leur fabrication ne comprend aucun alcool.

Dernière mise à jour: avril 4, 2019
Encore besoin d’aide?

Communiquez avec nous et nous vous aiderons avec plaisir.

Découvrez tous nos délicieux produits, nos recettes et plus encore sur
https://faitavecnestle.ca